2 mois de grossesse

2 mois de grossesse : les grandes évolutions

Dès le début de votre 2e mois de grossesse, les organes du fœtus se forment peu à peu et pour maman, c’est le moments des grosses fatigues et des grands appétits… Un mois clé dans la croissance de votre futur enfant !

Dès le début de votre 2ème mois de grossesse, le visage de votre embryon commence à prendre forme. En effet, les yeux, le nez, la bouche et les oreilles de votre embryon se apparaissent petit à petit. De plus, ses jambes et ses bras continuent de pousser et son cœur a presque doublé de volume !

VOTRE CORPS S’ADAPTE

Pour votre entourage, rien de visible extérieurement. Cependant, votre corps se modifie progressivement. Votre utérus prend de l’ampleur pour mieux accueillir votre bébé, il a maintenant la taille d’une orange. Comme il appuie sur votre vessie, cela entraîne pour vous un besoin d’uriner plus fréquent. Il est fréquent à ce stade d’avoir de petites sensation douloureuses ou des élancements au niveau de l’utérus.

Votre taille s’épaissit, en effet vous commencez à avoir des difficultés pour enfiler certains de vos vêtements serrés.

Vos seins sont souvent plus gonflés, voire un peu tendus ou parfois douloureux. Vous pouvez avoir d’importants “coups de barre” et ressentir une fatigue plus importante que d’habitude, tout ceci est normal : votre corps travaille beaucoup pour aider bébé à se développer.Vous êtes également sujette aux ballonnements et aux brûlures d’estomac et les sautes d’humeur font partie de votre quotidien ! Dès le début de ce second mois de grossesse, l’eau deviendra votre plus grande alliée ! Pensez donc à vous hydrater davantage, environ 1,5 l par jour.

5e semaine de grossesse 

6e semaine de grossesse 

7e semaine de grossesse 

8e semaine de grossesse