3 mois de grossesse

3 mois de grossesse : plus détendue et plus sereine !

VOTRE CORPS CHANGE

Vous commencez à avoir un ventre un peu saillant… et il devient difficile d’entrer dans vos jeans habituels. Vous privilégiez les robes, les vêtements plus amples. C’est le moment de commencer à rechercher les habits dont vous aurez besoin pendant les 6 mois à venir. Il est possible que l’aréole et la peau de vos seins deviennent plus foncés, et qu’une ligne, également foncée, apparaisse sur votre ventre, entre le nombril et le pubis. Votre corps se prépare pour la venue de bébé… Votre utérus, qui prend de plus en plus de place, a maintenant le volume d’un pamplemousse. Il devient nettement palpable derrière votre pubis.

VERS LA FIN DES PETITS DÉSAGRÉMENTS DE LA GROSSESSE

Si vous êtes sujette aux nausées de début de grossesse, sachez que celles-ci vont s’estomper et peu à peu disparaître pendant ce troisième mois. Votre fatigue peut durer encore un peu ou s’atténuer. Vous vous sentez souvent mieux, plus détendue et plus sereine. Il est habituel et normal de se poser beaucoup de questions à ce moment  de s’interroger sur sa vie et sur les conséquences de l’arrivée de bébé.

ENTRE EXCITATION ET INQUIÉTUDE

Les effets de la grossesse sur votre corps et votre esprit sont nombreux. En fait beaucoup de femmes sont anxieuses pendant ce premier trimestre. Elles se demandent si elles font bien ce qu’elles doivent faire pour le bien de leur bébé, si elles sauront s’en occuper, comment l’arrivée d’un enfant modifiera leur vie personnelle, leur couple, leur vie professionnelle. Cependant ces interrogations sont parfaitement normales, elles sont souvent l’occasion d’un bilan personnel et la source de discussions profondes avec le papa.

9e semaine de grossesse 

10e semaine de grossesse 

11e semaine de grossesse 

12e semaine de grossesse 

13e semaine de grossesse