La chambre de bébé

chambre-de-bebe

Tout pour la chambre de bébé

Avant de vous lancer, voici quelques conseils et astuces pour concocter une chambre bien agréable à votre bébé

Aux sols : Préférez les revêtements en bois ou plastifiés, faciles à nettoyer et qui ne gardent pas la poussière. Évitez les moquettes synthétiques, véritables nids à acariens, responsables d’allergies. Choisissez plutôt des tapis en poils de chèvre ou en laine, qui sont de bons isolants thermiques, régulateurs d’humidité.
La déco : Les couleurs pastel sont les plus utilisées car elles apaisent et favorisent l’endormissement mais vous pouvez ajouter quelques touches de couleurs vives, dans le coin jeu, qui éveilleront et stimuleront votre futur bébé. Favorisez une belle luminosité en dégageant les fenêtres et en évitant les rideaux sombres et épais.

Lors de l’aménagement de la chambre de votre bébé,
Pensez à vous préparer un petit coin spécialement pour vous, une chaise balançoire ou un bon fauteuil feront l’affaire. Vous allez passer du temps dans cette chambre, alors pensez à votre confort.

Le lit : Un berceau, un lit ou un lit-parc, il doit obligatoirement porter la mention de la norme EN 716-1/2 sur l’emballage qui garantit des mesures de sécurité.
Une commode qui combine éventuellement une table à langer ou une armoire pour ses vêtements.

Une ou deux alèses, des draps-housses, une ou deux turbulettes, c’est là-dedans que bébé dormira en toute sécurité.
Un babyphone (ou écoute-bébé) : Indispensable pour veiller sur bébé la nuit et lors de ses siestes, surtout si sa chambre n’est pas à côté de la vôtre. Ce petit appareil vous permettra de vous endormir sereinement, sans la crainte de ne pas entendre

Attention :

N’oubliez pas qu’on ne met pas de drap ni de couverture sur bébé pendant qu’il dort. La turbulette suffit. Enfin dernière chose, n’encombrez pas de peluches le lit de bébé.