La cuisine

cuisine

Préparer l’arrivée de bébé : dans la cuisine

Il ne vous faudra pas tant de chose côté cuisine surtout si vous allaitez votre bébé.

Les mamans qui n’allaitent pas il faut prévoir au moins 5 biberons
Une boite de lait 1er âge pour votre retour de maternité. N’achetez pas trop de boites, il peut s’avérer que votre bébé supporte mal le lait que vous aurez choisi.
Un goupillon pour nettoyer vos biberons et un égouttoir biberons
Vous pouvez stériliser vos biberons dans un grand bac en plastique à couvercle et des pastilles spéciales ou utiliser un stérilisateur.
Pour réchauffer le biberon, vous avez le choix entre un chauffe-biberon ou une casserole au bain marie. Vous pouvez aussi le donner à température ambiante. Cela élimine les risques de brûlures et c’est pratique quand vous n’êtes pas chez vous. Dans ce cas, laissez votre bouteille d’eau minérale hors de votre réfrigérateur.

Les mamans qui allaitent

Prévoyez un tire-lait. Cela peut s’avérer utile pour vous aider si vos seins sont trop engorgés ou tout simplement pour que le papa donne le biberon.

Toutes les mamans

Il y a aussi le coussin d’allaitement, pour la tétée comme pour le biberon. Il est vrai qu’il permet de soulager votre bras et de maintenir bébé en bonne position mais lorsqu’il commencera à s’asseoir, vous pourrez vous en servir pour bien le caler.
Une dizaine de bavoirs à la maison, cinq ou six langes pour vous protéger des régurgitations de votre nourrisson lors du rot.

En ce qui concerne l’achat d’un appareil pour mixer les aliments des bébés et préparer ses repas, pas besoin d’en avoir un tout de suite.
Vous pourrez l’acquérir vers le 4ème ou 5ème mois de votre enfant comme les cuillères, gobelets ou assiettes pour bébé.