Développement psychomoteur et psychique de 10 mois

Développement psychomoteur et psychique de 10 mois

Psychomotricité de bébé

Votre bébé réalise également l’exploit de se mettre debout tout seul à la force de ses bras en agrippant un meuble.

Il peut aussi longer ce meuble en faisant quelques pas mais toujours en appui sur ses bras.

Développement psychique et social

En écoutant le langage de l’adulte, votre enfant comprend désormais le sens de plusieurs mots qu’il a entendu plusieurs fois et dont il a ainsi trouvé une signification en l’associant à une situation.

Si votre enfant vous voit caché un objet, il se mettra à sa recherche en soulevant ce qui pourrait le cacher. Alors amusez vous à cacher une chose qui l’intéresse sous une boite parmi d’autre boite.

Du coté des jeux

Vous pouvez jouer avec votre bébé assis en lui faisant rouler un ballon qui lui parvienne. Ce jeu amusera votre bébé et le familiarisera avec la notion de déplacements des objets.

Et maintenant que votre bébé se déplace, il appréciera que vous jouiez avec lui à l’attraper. Comme tous les enfants, il aime qu’on lui court après et être tout à coup surpris en étant rattrapé.

Bébé et les objets, une histoire d’amour. Il commence à observer les détails des objets et jouets qu’il a entre les mains. Vous pourrez alors le voir enfoncer ses doigts dans les yeux d’une poupée ou tirer les oreilles du chat…
Des jouets à jeter, à manipuler, à écouter, à sucer, à frotter contre la joue… Et les éternelles parties de cache-cache dont bébé raffole.

Bébé fait des bisous, fait au revoir avec les mains et imite sans arrêt les gens autour de lui. Cela d’ailleurs attire l’attention des adultes et bébé commence à aimer vraiment le fait de se retrouver au centre du monde qui l’entoure. Un début d’égocentrisme :)…

Testez-le : ainsi font, font, font et vous verrez Bébé tourner les mains en rythme.