Développement psychomoteur et psychique de 2 mois

Développement psychomoteur et psychique de 2 mois

Psychomotricité de bébé

La tête de votre bébé commence à se maintenir seule même s’il est toujours nécessaire de la soutenir avec votre main. Si vous le placez sur le ventre, vous le verrez soulever ses épaules et sa tête en s’appuyant sur ses avant bras.

Le réflexe d’agrippement a désormais disparu pour laisser la place à un mouvement de préhension involontaire qui est stimulé par le contact de sa main avec un objet. Si l’objet est léger, il pourra alors l’agiter dans tous les sens de façon quelque peu anarchique. Dans son berceau, il pourra ainsi agripper son drap et le tiré vers lui.

Développement psychique et langage

Les bébés commencent à gazouiller. Ils émettent les voyelles comme « e » « ae », avant les consonnes. Votre enfant adore faire la conversation avec vous. Lorsque vous lui parlez, il répond par des gazouillis. Et lorsque vous lui souriez, il sourit souvent en retour.
A ce stade, votre enfant prend peu à peu conscience de la régularité de ses activités telles que le bain, les repas et s’excite quand ces moments approchent. Il reconnaît aussi quelques objets, comme son biberon et son hochet.

Du coté des jeux

Votre bébé profitera des mobiles qu’il peut admirer au dessus de ses yeux. Il peut être fasciné par ses différentes couleurs et les mouvements de ses différents éléments dont l’éclat peut évoluer en fonction de son éclairage lumineux.

les bébés adorent les jouets colorés et la musique. N’hésitez pas à lui chanter des chansons : il agitera les bras et les jambes. Vous pouvez actionner un hochet sonore devant lui. Il le suivra du regard.