Développement psychomoteur et psychique de 3 mois

Développement psychomoteur et psychique de 3 mois

Psychomotricité de bébé

Votre bébé s’amusera à saisir les objets à une distance suffisamment proche puis à les agiter, les mordre et les laisser tomber. Il commence à pouvoir tendre son bras pour atteindre un objet puis le saisir. Aussi, il tourne complètement la tête pour suivre un objet.

Ces jeux vont aider votre bébé à développer sa motricité et notamment la coordination main-œil.

Développement psychique et social

Votre bébé a différents outils à son arc pour communiquer avec vous. D’une part, il aime gazouiller et s’écouter. Il débute ses premiers A..Re A..Re. N’oubliez pas que l’évolution de son langage sera stimulée par vos réponses. Cette réponse verbale et communicative aux gazouillis de votre enfant est un ciment de votre relation à votre enfant mais également le fondement du développement de son futur langage constitué de mots.

Une autre façon pour lui de communiquer sera d’utiliser son corps. Ainsi, s’il se crispe, ce pourra être pour montrer sa désapprobation comme par exemple son refus d’aller se coucher.

Du coté des jeux : tapis d’éveil

Le transat est maintenant bien adapté à votre bébé qui devient avide de découvrir le monde qui l’entoure et de suivre ce qui se passe autour de lui. Il peut ainsi par exemple regarder la préparation d’un biberon ou encore regarder sa maman préparer la cuisine ou exercer d’autres activités.

Il est néanmoins important de mettre votre bébé par la suite dans son lit pour les temps de repos. Votre bébé poursuivra la découverte de son tapis d’éveil au gré de son évolution et insistera sur ce qui est du toucher. Aussi, vous pourrez le trouver à rire aux éclats devant certains éléments de son tapis d’éveil ou encore devant un de ses hochets.