Développement psychomoteur et psychique de 7 mois

Développement psychomoteur et psychique de 7 mois

Psychomotricité de bébé

Votre bébé tient assis tout seul. Il s’agit pour lui d’un grand changement puisqu’il peut désormais voir l’extérieur à l’horizontal.

Votre enfant peut également tenir debout avec un appui si on l’y place. Et tenu sous les bras, il sautille. N’hésiter à le mettre dans ses positions car c’est pour lui l’occasion d’exercer ses muscles, de les affermir et les tonifier.

  • Reste assis longtemps
  • Est capable de se lever seul (en s’appuyant sur le canapé par exemple)…parfois non. Rien d’anormal dans un cas comme dans l’autre. Chaque bébé a son rythme.
  • Prends appui sur ses jambes s’il est tenu.
  • Marche à 4 pattes (parfois).
  • Rampe (parfois en avant).
  • Pour se faire comprendre, il s’agite et se trémousse. Pour vous signifier qu’il aimerait que vous le preniez dans vos bras, il tend les siens.

Développement psychique et social

Du coté du langage, votre bébé poursuit ses association consonne et voyelles. Il sait également désormais associer une voix à un visage familier.

Par ailleurs, il est attentif aux expressions du visage des personnes de son entourage et s’entraine à les imiter.

Du coté des jeux : tapis d’éveil

A ce stade, les jouets les plus adaptés sont ceux qui lui permettent d’accéder à la notion de cause à effet.

Ainsi, maintenant que votre bébé tient bien assis, les tableaux de découvertes sont idéaux. Ils permettent à votre enfant d’avoir toute une batterie de boutons à tourner, pousser, ou tirer et chaque action déclenche en retour une réaction différente.

Ainsi, il pourra au fil du temps découvrir la conséquence de telle ou telle action.