Eveil des sens 1 mois

Eveil des sens 1 mois

L’ouïe et l’odorat sont les sens les plus développés.

Votre bébé reconnaît votre odeur.
Du coté de l’audition, certains bruits rythmés de façon régulière peuvent l’apaiser. Ainsi en le portant contre votre poitrine, le battement de votre cœur calmera votre bébé en lui rappelant sa vie intra utérine.
Il voit également jusqu’à 30 cm de distance environ. Tout le reste lui paraît flou.
Votre enfant, qui distingue désormais votre visage de celui des autres, passe parfois de longs instants à vous fixer. Et si vous vous déplacez dans son champ de vision, il commence progressivement à vous suivre des yeux. Il éprouve également de l’intérêt pour les visages familiers. Il est aussi très attiré par les objets colorés et la lumière.
mettent tout ce qu’ils trouvent en bouche ! Privilégiez donc les livres d’éveil avec plusieurs textures qui aideront l’éveil de ces sens.
Votre bébé, encore tout petit, ne tient pas encore sa tête. Très lourde, celle-ci a besoin d’être maintenue pour ne pas fléchir en avant ou en arrière.
Le plus souvent, votre enfant garde les poings fermés.

Si vous le mettez sur le ventre quelques instants, il relèvera également la tête. N’hésitez pas non plus à le mettre en position fœtal, le cocooner, ou à le masser. Votre enfant appréciera ces moments de tendresse et de jeux.
Il aime aussi la musique et le chant. Vous pouvez actionner un hochet sonore devant lui, il le suivra du regard.

Votre bébé est désormais en capacité de reconnaître la sensation froid/chaud.