Eveil des sens 2 mois

Eveil des sens 2 mois

Votre bébé est désormais en capacité de tourner la tête pour suivre quelque chose du regard. Son champ visuel est d’environ 60 cm. Aussi, il mettra sa vue au bénéfice de l’observation de ses mains qu’il tourne dans tout les sens et qu’il porte à sa bouche.
Il repère désormais davantage de couleurs : noir-blanc-rouge-vert. Son accommodation se perfectionnera progressivement. Et coté audition, il identifie la source sonore et tourne la tête dans sa direction.
Ainsi, il peut reconnaître le bruit des pas d’une personne et ainsi se réjouir puisque cela signifiera très certainement pour lui l’arrivée de sa maman prés de lui. Dans ce cas, le bébé tourne la tête pour identifier avec ses yeux qui s’approche de lui.

Maintenant, bébé tient la tête droite lorsque vous le tenez assis et, à plat-ventre, la soulève de 45°.
Il commence à sucer ses doigts. Il tient des objets dans ses mains. Le bébé suit sa mère des yeux.
Il vous sourit !
Il faut dire que votre bébé fait tout pour vous séduire ! Au début, vous vous demandiez si c’était bien à vous qu’il souriait, ou bien « aux anges » ? Mais depuis ses six semaines, plus de doute. Qui n’a pas reçu le sourire de votre bébé ne peut rien comprendre.
Premier « arrheu » !
Il vous fixe, tend ses lèvres muettes, puis contracte son larynx, cherche encore, et voilà les vibrations qui produisent les sons ! Vous lui répondez émerveillé, il est fier, en cherche un autre, c’est ce que nous appelons « le renforcement ». Bientôt, le voilà un vrai canari !
Sa vision s’élargit
Il capte une balle rouge présentée sur le côté, et la suit lorsque vous la ramenez vers son nez. Il cherche à concentrer son regard et peut loucher par intermittence.