Eveil des sens 3 mois

Eveil des sens 3 mois

La vue de bébé est maintenant de 1/10ieme. Il est capable de reconnaître des objets familiers.
Aussi, son accommodation est excellente voire supérieure à celle de l’adulte pour des objets placés à une proximité d’environ 5 cm de ses yeux.

Ses progrès dans la coordination de ses mouvements lui permettent d’explorer son monde alentour. Ainsi, il suit du regard avec attention l’objet qu’on lui montre.

Il va également découvrir son corps et plus particulièrement sa main. En l’observant et en jouant avec elle ainsi qu’avec ses doigts qu’il va entre autre sucer.

Coté toucher, il découvre les différentes sensations à savoir ce qui est souple, doux, dur et rugueux.
Il se touche le ventre lorsqu’il est couché sur le dos, il porte ses mains à sa bouche et il explore son corps, examine davantage ses orteils, ses pieds, ses doigts, sa bouche et les objets, et il tente de deviner ce qu’il peut faire avec ceux-ci.
Il cesse de téter pour écouter les sons qui l’entourent, puis il regarde tout autour et tète en même temps.Avoir des pleurs différents selon l’inconfort qu’il cherche à exprimer,Pleurer moins souvent à mesure qu’il trouve d’autres moyens de communiquer et que ses parents comprennent mieux ses besoins.