Eveil des sens à 10 mois

Eveil des sens à 10 mois

Votre enfant va assimiler de nombreuses connaissances sur les objets par l’intermédiaire de ses sens. Ainsi, le fait de sucer, de tripoter, de taper ou encore lancer un objet va lui permettre de mieux l’appréhender.

Il est donc important de le mettre en contact avec des objets de nature, de textures et de sonorités différentes afin que votre enfant élargisse ainsi ses connaissances sur son monde environnant.

En position couchée

Bébé arrive à se mouvoir en avançant sur les avant-bras. Il ne pousse pas forcément avec les jambes mais il arrive à avancer. Certains Bébés ne passent pas par cette étape et certains marchent carrément à quatre pattes vers 11 mois voir plus tôt pour d’autres plus légers.

En position assise

Bébé maîtrise la position assise avec une certaine assurance. Son petit dos est bien droit et il arrive à partir d’une position couchée sur le ventre à se mettre en position assise. Cela ne se fait pas en quelques secondes mais cet effort lui apporte une certaine satisfaction.

En position débout

Bébé tient bien campé sur la plante des pieds, avec de l’aide bien sûr, mais avec vous ou sans vous (un pied de table ou de chaise pourrait faire l’affaire). Si bébé peut attraper les barreaux de son lit. Vous pourrez alors le surprendre en train d’essayer de se lever par ses propres moyens. Durant ce 10ème mois, ne soyez pas surpris de retrouver un beau matin bébé resplendissant et glorieux debout dans son lit.