Eveil des sens à 12 mois

Eveil des sens à 12 mois

Son acuité visuelle est désormais de 4/10ème. Aussi, ce n’est qu’à partir de l’âge de 1 an que votre enfant peut suivre du regard un objet qui se déplace rapidement.

Poursuivez son éveil en lui faisant découvrir toutes les nouveautés, notamment par le toucher ou encore l’odorat.

En position couchée

Professionnel du déplacement rapide à 4 pattes . Bébé prend encore un certain plaisir à se balader ainsi. Pour ceux qui ne marchent pas encore, no panic, tout vient à qui sait attendre.

En position assise

Maintenant Bébé maîtrise cette position et la transition du “assis-départ à 4 pattes” avec une dextérité surprenante.

En position débout

Si Bébé fait parti de ceux qui ont décidé d’élever leur vision, maitriser tout de même la situation. Tenu d’une main, Bébé avance en vacillant encore sur ses petites jambes qu’il écarte au mieux . Plus la base est large, plus l’ équilibre est facile . Quasiment tous les Bébés ont besoin de la surveillance et de la main de Maman ou Papa au moment ou brusquement l’équilibre se perd. Cette période est d’ ailleurs bien utile . Bébé apprend en effet à marcher mais aussi à tomber. Et il ne marchera vraiment que lorsqu’il aura aussi appris à maîtriser ses chutes. Certains Bébés refuseront d’ailleurs de marcher seul de peur de tomber et cela jusqu’à 20 mois pour certains. Les chutes sont rarement graves mais si le comportement de Bébé vous semble suspect quelques minutes après une chute assez importante, rien ne vous empêche de consulter votre médecin pour rassurer.