Eveil des sens à 4 mois

Eveil des sens à 4 mois : La vision et le toucher

La vision

Le champ de vision de votre bébé s’agrandit, ce qui lui permet de suivre vos déplacements dans une pièce ou un objet afin de l’attraper. Sa capacité de poursuite oculaire est parfaite et sa rétine perçoit des images stables.
Aussi, il différencie les couleurs pratiquement aussi bien qu’un adulte et distingue très nettement les couleurs de base telles que le bleu, le rouge et le jaune.

Acquisition de la vision binoculaire

C’est à peu près au même moment qu’il acquiert la vision binoculaire, c’est-à-dire la capacité d’appréhender la distance d’un objet : il essaie de l’attraper et sépare le pouce et l’index pour plus d’efficacité. Dit plus simplement, il apprend à utiliser ses deux yeux en même temps que ses deux mains.

Le toucher

Bébé, se sert de plus en plus de ses mains. Tend ses 2 mains pour prendre un objet. Il saisit les objets qui sont à sa portée et ceux qu’on lui tend. Il les porte ensuite à sa bouche. Vous remarquerez d’ailleurs qu’il commence à affirmer ses goûts, préférant certains jouets.

N’oubliez pas non plus que toucher les aliments permet au bébé de se familiariser avec leur texture.
N’hésitez ainsi pas à varier son alimentation. Afin qu’il puisse multiplier les sensations avec ses doigts avant de les multiplier avec le goût.