Eveil des sens à 5 mois

Eveil des sens à 5 mois

La vue

La vision de votre bébé continue de se développer et désormais, il tourne son regard vers la source sonore. Ce n’est cependant qu’à l’âge de 1 an que votre enfant pourra suivre un objet en déplacement rapide.

Votre bébé sait associer la vue au toucher et commence à prendre conscience de la présence des autres bébés : ils s’explorent réciproquement du regard et du geste. De plus, son reflet dans le miroir le fascine au possible et il ne va pas tarder à se reconnaître.

Votre bébé profite de ses sens pour reconnaître chez l’autre des sentiments ou émotions. Il pourra ainsi discerner un visage triste, joyeux ou en colère en l’observant avec ses mimiques. Il pourra également différencier des intonations de voies.

La bouche viendra compléter les sens de votre bébé puisque vous verrez qu’il commence à tout porter à bouche. C’est un mode d’exploration des objets qui l’entoure et de son corps.

Bébé sourit beaucoup et rit aux éclats. Il crie même parfois pour montrer sa joie !

Le langage

Bébé produit beaucoup de sons, de gazouillis : il babille. Parfois c’est même un « bavard » qui aime s’entendre parler, il peut répéter à l’infini une même syllabe « ma » « pa » …

Il reconnaît parfaitement maintenant les intonations de voix et si une voix chantante le fait sourire, il risque de se mettre à pleurer si vous le grondez !