Eveil des sens à 7 mois

Eveil des sens à 7 mois

Avec la diversification alimentaire, le goût devient un sens privilégié. Si votre bébé a été allaité, il a continué après sa naissance à avoir accès à différents goûts par le biais de votre lait dont la saveur était affectée par ce que vous mangiez.

Par contre, si votre bébé a pris le biberon, il est privé depuis quelques mois de goûts diversifiés. Maintenant que la diversification est au rendez vous, votre bébé pourra profiter pleinement de diverses expériences gustatives riches.

Vous le verrez déguster avec plaisir ou encore faire la grimace car il n’apprécie pas la saveur. Dans ce dernier cas, n’insistez pas et essayé peut être une prochaine fois de mélanger avec une autre saveur qu’il apprécie.

Sa mémoire qui devient de plus en plus efficace, surtout à court terme. Il se souvient qu’un objet était là et qu’il a disparu, que vous étiez dans la pièce avec lui et que vous êtes sorti de son champs de vision…Il va peut être essayer de retrouver l’objet disparu (ou vous).

Eveillé, il sait rester calme. Il écoute, observe, examine, touche…il emmagasine des tas d’informations qui l’aident à grandit et à se construire.

Langage

  • Bébé aime répéter des mots de deux syllabes principalement à base de « baba » « mama » et « papa ».
  • Lorsque vous prononcez un mot, il observe attentivement les mouvements de votre bouche…Il tentera de les reproduire plus tard.