Eveil des sens à 8 mois

Eveil des sens à 8 mois

En position assise

Il tient. Mais il peut encore avoir besoin de se rassurer et de s’équilibrer en s’appuyant sur une main.

Maintenant que votre bébé tient assis et qu’il se déplace à quatre pattes, il attrape et touche ainsi de plus en plus de choses.

Ainsi, il développe son sens du toucher de façon accru par les différentes expériences tactiles qui se présentent à lui.

Jouer oui, et faire du bruit aussi. Il babille en jouer, il “parle” en jouant, il bave en jouant. Il lance les objets, va les cherche à 4 pattes, les relance et ainsi de suite. Ou bien il les balance et râle pour qu’on lui redonne. Jouer est une seconde nature et cela est bon pour lui !

Il prend de plus en plus d’assurance dans les manipulations de son propre corps. Attrape ses pieds bien sur mais commence aussi à amener les orteils jusqu’à la bouche. Il met ses doigts dans son nez, ses oreilles, ses yeux, et pour les garçons “tire sur son zizi”. Il adore le bain et éclabousse tout le monde dans un éclat de rire.

En position couchée

Bébé gigote en se retournant du dos sur le ventre et vice versa. Dès qu’on lui attrape les mains il s’assoit sans trop de difficulté.

En position debout

Il continue à pousser sur ses jambes et commence même à faire des exercices de flexions des genoux pour s’entraîner à la marche qui arrive, arrive… Soyez encore un peu patient.

Langage

Il évolue bien. Bébé babille encore mais s’efforce à prononcer des mots simples comme Maman. Lorsqu’il sera plus assuré, il n’hésitera pas le clamer haut et fort.