Eveil des sens à 9 mois

Eveil des sens à 9 mois

La vision de votre bébé est désormais de 3/10ème et son champ de vision continue de s’agrandir.

S’il sait reconnaître depuis quelques temps les sons des voix des personnes de son entourage proche, il reconnait maintenant des mots. Vous le verrez notamment par le biais de sa réaction à l’appel de son prénom.

La sonnerie du téléphone, le coucou d’une pendule ou son tic-tac, rien n’échappe à l’oreille toute neuve de Bébé. Bébé à l’ouïe sensible et détecte tous les bruits de la maison, ce qui le fera réagir par des babillements permanents.
D’ailleurs ces babillements vous feront réagir. Des ba-ba au da-da, plus d’un père se réjouira d’entendre PAPA. Mais malheureusement, même le son s’en rapproche, pour le moment bébé n’est pas capable d’assimiler ce qu’il dit à leurs vrais significations.
Mais très bientôt, bébé “sortira” les deux syllabes magiques et celles-la seront pleines de signification.

En position couchée

Bébé arrive à se mouvoir en avançant sur les avant-bras . Il ne pousse pas forcément avec les jambes mais il arrive à avancer, il rampe. Certains Bébés ne passent pas par cette étape et certains marchent carrément à quatre pattes vers 11 mois voir plus tôt pour d’autres plus légers.

En position assise

Il tient et plus d’une minute maintenant. Le tronc légèrement incliné vers l’avant mais résiste si l’on essaie de le déstabiliser en s’appuyant sur ses petites mains comme il le faisait avant.
La nouveauté réside dans le fait que Bébé mettra aussi ses mains vers l’arrière.

En position débout

Il arrive à tenir ses jambes tendues quelques secondes . La marche arrive doucement étape après étape.