La viande, le poisson, les œufs

La viande, le poisson, les œufs

Vous pouvez commencer à introduire la viande et le poisson dès le 6ème mois ; pour les œufs, attendez le 7ème mois. Ces aliments apportent des protéines, importantes pour le bon développement de l’organisme. Mais attention, les besoins d’un enfant ne sont pas les mêmes que ceux d’un adulte.

Comment bien les choisir ?

Variez le type de viande, en évitant les abats et les charcuteries sauf le jambon blanc. Pour le poisson, changez entre les variétés et les formats (frais ou surgelés) mais évitez le poisson pané, très riche en graisses. En ce qui concerne les œufs, ils doivent être consommés durs.

Comment les préparer ?

Ils doivent être cuits sans graisse, pochés ou à la vapeur, de façon à préserver tous les apports nutritionnels. Ils seront ensuite mixés et incorporés ou non à une purée de légumes. La matière grasse pourra être ajoutée dans l’assiette (1 noisette de beurre suffit).

Quelles quantités ?

De 6 à 7 mois, ajoutez un peu de viande ou de poisson mixés dans une purée de légumes « maison » (environ 1 cuillère à café). De 7 à 8 mois, vous pouvez proposer, chaque jour : 10 g (soit 2 cuillères à café) de viande mixée ou de poisson mixé, et 1/4 d’œuf cuit dur.