L’alimentation de bébé mois par mois

L’alimentation de bébé mois par mois

Au cours de la première année de bébé, son alimentation change du tout au tout. D’abord l’allaitement exclusif ou le biberon, puis vous allez progressivement pouvoir introduire les différents aliments dans les repas de bébé… C’est le début de la grande aventure de la diversification alimentaire. Quand commencer ? Quels aliments introduire et à quel moment ? Nos réponses mois par mois !

Depuis la naissance de bébé, vous avez déjà expérimenté bien des découvertes avec lui. Vous avez réussi la première tétée, et vous avez su lui donner le premier biberon mais aussi appris comment choisir le biberon et nettoyer le biberon… Mais, vous avez progressivement pris vos marques pour organiser les premiers repas de bébé.

Mais voilà, votre bout de chou a grandi et avec sa croissance vient forcément de nouvelles questions. Comment assurer le début de la diversification alimentaire ? Quel aliment donner en premier à bébé ?  Comment cuire les aliments de bébé ?

Des que bébé a 4 mois et jusqu’au jour où bébé aura 12 mois, pour conclure voici les étapes de la diversification alimentaire et accompagnez-le à la découverte des aliments  pour assurer son éveil au goût et sa sécurité alimentaire.

L’alimentation de bébé à :