Le repas, le sevrage, le sommeil 2 mois

Le repas, le sevrage, le sommeil 2 mois

Le repas

Votre bébé consomme en moyenne 150 ml de lait maternel ou 1er âge à chaque prise.
Soit environ cinq fois par jour répartie ainsi : matin, milieu de matinée, midi, goûter et soir.
Attention, les horaires pour nourrir bébé restent souples mais ayez toujours à l’esprit qu’un intervalle de 2h30 à 3h est nécessaire entre les biberons.
Ceci afin que bébé digère bien le lait.

C’est souvent la période de la reprise du travail pour maman, synonyme de grands bouleversements pour Bébé : faire ses nuits est devenu une priorité. Autant pour lui que pour vous !

Pour celles qui allaitent, la reprise du travail rime avec la question du sevrage ou plus précisément celle du passage du sein au biberon.
En fonction de votre reprise du travail, il faut prévoir une période de 15 jours environs pour que ce passage se fasse de façon progressive. Vous commencerai à ne remplacer qu’une seule tétée par un biberon.
Ainsi, vous pourrez réintroduire un biberon supplémentaire remplaçant une tétée, ceci tous les trois jours. Certaines femmes pourront poursuivre un allaitement après la reprise de leur travail en le conjuguant au biberon.

Le sommeil

Le bébé fait ses nuits. Son cycle de sommeil passe de 50 minutes au début de sa vie à 70 minutes désormais.
Aussi, il est maintenant composé de trois phases, le sommeil paradoxal, le sommeil lent et enfin le sommeil lent profond.
Généralement, sa journée est rythmée par 3 pauses dodo.
Pour autant le cycle lumière/obscurité n’est pas encore tout à fait régularisé.
Il est sensible à la luminosité et la moindre tension familiale peut effilocher ses nuits.
Le cycle de sommeil se fait plus long la nuit grâce à l’alimentation et au rythme de la journée.
Le bébé est désormais capable de tenir plus longtemps sans manger ce qui lui permet de ne pas se réveiller au cours de la nuit.