Le repas, le sommeil 1 mois

Le repas, le sommeil 1 mois

Le repas

L’appétit de votre bébé se régule petit à petit. Il boit exclusivement du lait infantile premier âge. Votre bébé prend 5 à 6 biberons par jour.
Si vous avez choisi de donner le sein, vous bébé réclame très souvent. En effet, vous êtes encore dans la période de l’allaitement à la demande.

Le besoin de votre bébé en quantité de lait est d’environ 720 ml à repartir en 6 tétée à peu près. N’oubliez pas que la quantité est à adapter davantage au poids qu’à l’âge et que le nombre de tétée peut également être adapté à votre enfant.

Ceci est d’autant plus vrai pour l’allaitement puisque de nombreux pédiatres conseillent aux mamans de le faire à la demande. La seule règle importante à respecter est un délai minimum de 2 heures entre deux repas.

La digestion de votre tout-petit peut être difficile : les pleurs de votre bébé vous alerteront.

Cependant, si votre bébé a soif et ceci notamment en cas de forte chaleur, n’oubliez pas de lui proposer régulièrement un biberon d’eau à volonté.

Le sommeil

Prenez le temps pour mettre votre bébé au lit

Votre bébé continue à dormir jusqu’à 20 heures par jour et ses cycles sont encore d’environ 50 minutes. Il commence à se régler sur le rythme circadien de 24 heures.

Il peut désormais dormir jusqu’à 6 heures d’affilées sans se réveiller. Pour certain, ce sera pour plus tard. Ne vous inquiétez pas, cela se fera tout naturellement lorsque la faim ne le réveillera plus.
En effet, il commence à trouver son rythme, aussi ses phases de sommeil sont plus longues. A cet âge, il commence à donner un peu de répit à ses parents durant la nuit. Comme il dort plus longtemps, ses phases de réveil sont, elles aussi, plus longues ; et c’est tant mieux, car il fait des progrès chaque jour, et vous prenez plaisir à l’observer.

Évitez autant que possible de le réveiller pendant son sommeil afin de ne pas casser son rythme de sommeil déjà bien fragile. Attention, cela ne veut pas dire que tous les bruits de la maisonnée doivent cesser et que d’empêcher ainsi tout le monde de vivre. Il faut notamment être vigilant aux bruits particulièrement forts ou stridents.

N’oubliez pas que la température idéale pour la chambre est d’environ 19°. Afin d’éviter une atmosphère trop sèche si c’est le cas à votre domicile vous pourrez posez des humidificateurs sur les radiateurs.