Le repas, le sommeil 3 mois

Le repas, le sommeil 3 mois

Le repas

Son système digestif devient mature et son appétit se règle peu à peu. Dès que votre bébé voit votre poitrine ou un biberon, signes annonciateurs du repas, il s’excite.Votre bébé se nourrit toujours uniquement de lait maternel ou 1er âge. C’est donc à partir du mois prochain que peut commencer à se mettre en place la diversification alimentaire de façon très progressive et passé au lait 2e age.

Aujourd’hui, de nombreux pédiatres conseillent d’ailleurs d’introduire d’autres aliments que le lait seulement à partir de 6 mois afin de diminuer le risque d’allergie alimentaire.

Actuellement, votre bébé prend une quantité de lait d’environ 180 ml, ceci 5 fois par jour soit 900ml par jour.

Le sommeil

Le besoin de votre bébé en sommeil se réduit progressivement. Il est désormais de 15 heures contre 16 à 20 heures au début de sa vie. Il est d’environ 9 heures la nuit et de 6 heures pendant la journée.

Le temps de sommeil diurne est à répartir en deux ou trois fois. Selon le temps de sommeil de votre enfant durant ses siestes.

Si votre bébé a des difficultés à s’endormir le soir, n’hésitez pas à le bercer en lui chantant une chanson douce. Ceci va lui permettre de ralentir son rythme cardiaque et d’apaiser ainsi sa nervosité. Aussi, ne tardez pas à le coucher dés les premiers signes de fatigue que vous percevez. Pour ne pas rater son cycle de sommeil naturellement réglé, faute de quoi, il devra attendre 70 minute avant l’arrivée d’un autre cycle.

D’autre part, vous pouvez commencer à penser au changement de nid douillet pour votre bébé. Un passage du berceau qui devient trop étroit au lit parc. Pour que ce changement ne perturbe pas trop votre enfant. N’oubliez pas de mettre dans son lit parc tout ce qu’il y avait dans son lit berceau auparavant.