Le repas, le sommeil 4 mois

Le repas, le sommeil 4 mois

Le repas

Le lait doit toujours rester la base de l’alimentation de votre bébé. Nous vous conseillons de commencer la diversification alimentaire tout doucement dés ce mois ci. Si votre pédiatre n’y voit pas d’inconvénient. Si vous nourrissez votre bébé au biberon, vous pouvez passer au lait 2e âge. Prenez tout de même le temps de finir ses réserves de lait 1er âge avant de changer de catégorie. Le lait 2e âge est moins riche que le lait 1er âge. Et pour cause, progressivement, une partie des besoins nutritifs de votre bébé seront comblés par la diversification alimentaire.

Vous pourrez ainsi ajouter dans les biberons des céréales 1er âge sans gluten afin de permettre à votre bébé d’être davantage rassasié. Du jus de légumes lui permettra de se familiariser avec de nouveaux goûts.

Vous pouvez également ajouter du bouillon de cuisson de légume à la préparation du biberon afin de l’initier à de nouveaux goûts car les légumes apportent des glucides, des sels minéraux et des vitamines. Les légumes à privilégier au début de la diversification sont les plus faciles à digérer, c’est-à-dire, les carottes, les courgettes et les haricots verts. Les biberons peuvent maintenant aller jusqu’à 210 ml.

Le sommeil

Le sommeil de votre bébé est maintenant réglé sur un rythme circadien. Le rythme veille-sommeil est donc programmé de façon interne sur une durée de 24 heures.
Les périodes de sommeil nocturne s’allongent.
Dans le même temps, la qualité du sommeil évolue car les phases de sommeil agité laissent la place à un sommeil plus stable et plus profond.