Le repas, le sommeil à 10 mois

Le repas, le sommeil à 10 mois

Le repas

Votre enfant continue, au rythme de ses 4 repas journalier, à avoir une alimentation variée avec un apport des aliments de chaque groupe alimentaire soit : des fruits, des légumes, des produits céréaliers (riz, pâtes, pain, céréales, semoule, blé), 20 g de poisson ou de viande ou encore un demi jaune d’œuf.

Ses besoins quotidiens en lait sont toujours de 500 ml en lait. Les yaourts ou petit suisse font partie de cette consommation de laitage. Pour avoir des repères sur la quantité, sachez qu’un yaourt équivaut à 125 ml de lait et un petit suisse à 60 ml.

Voici un article concernant l’alimentation du bébé de 10 mois avec journée type et idée de recette

Le sommeil

Si votre enfant a des difficultés pour s’endormir ou que vous sentez qu’il a du mal à se séparer de vous le soir. N’hésitez pas à installez un rituel du coucher qui aura une fonction rassurante pour votre enfant. Cette difficulté à entrer dans le sommeil n’est pas étonnante à cette période. Elle ravive la réalité de la séparation de l’enfant d’avec ses parents.

Attention, faites en sorte que ce rituel ne soit pas trop contraignant afin de pouvoir le renouveler tous les soirs.

Il est important que vous verbalisiez à votre enfant toutes les étapes de ce qui se passe avant le coucher afin qu’il ait des repères stables.

Au delà du rituel du déshabillage, du bain et du pyjama à enfiler. N’hésiter pas à ajouter une petite comptine ou une petite musique.

Malgré tout avant de le laisser, confiez-lui son doudou et faites lui un câlin et un dernier petit bisou. Après avoir quitter la chambre, même s’il vous appelle, ne retournez pas le voir. Par contre, vous pouvez lui parler au travers de la porte.