Le repas, le sommeil à 6 mois

Le repas, le sommeil à 6 mois

Le repas

Afin de compléter le biberon de votre bébé, vous pouvez désormais utiliser les farines 2ème âge.

Si vous allez de plus en plus diversifier son alimentation, n’oubliez pas que le lait reste nécessaire avec environ 500 ml par jour.
Chaque biberon peut être composé d’environ 240 ml s’il n’y a pas de complément.

Si vous avez commencé la diversification le mois dernier et que votre bébé aime les légumes. Vous pouvez désormais enlever un biberon de lait comme par exemple celui du midi et le remplacer par une purée de légumes avec un yaourt ou un fromage blanc.

Si vous ne lui avez pas encore fait découvrir les fruits. Vous pouvez maintenant qu’il s’est habitué aux légumes lui donner de la compote en quantité progressive.

Comme bébé utilise de mieux en mieux ses mains, il peut se servir d’un gobelet à poignées pour boire, et il commence à tenir tout seul la cuillère. Bien évidemment il préfère utiliser ses mains pour porter à la bouche la nourriture. Faites-lui confiance : proposez-lui des petits morceaux de pain, fruits frais, fromage, légumes cuits à la vapeur. Il apprendra ainsi à gérer son alimentation (sans que d’autres le fassent à sa place) et il développera de bonnes habitudes alimentaires. De plus, il s’entraînera à bien utiliser le pouce et l’index.

Le sommeil

Le temps global de sommeil diminue et plus particulièrement concernant le sommeil diurne. Votre enfant dort de 9 à 11 heures la nuit.

Il dormira cependant de moins en moins dans la journée et pourra peut être se contenter désormais de deux siestes dont une en milieu de matinée et une autre en milieu d’après midi.