Le repas, le sommeil à 7 mois

Le repas, le sommeil à 7 mois

Le repas

Bébé fait généralement deux repas à la cuillère et deux repas au biberon (matin et soir).
Afin de poursuivre la diversification, il reste à ajouter de la viande ou du poisson au repas de votre bébé. Ses besoins en protéines sont restreints. Ainsi, il lui suffira au début d’un apport de 10 g de viande ou de poisson par jour.

C’est également le moment d’introduire des féculents tels que les pommes de terre. Vous pourrez également donner à votre bébé du pain ou des biscuits en petite quantité.

Petit à petit, votre enfant se dirige vers une organisation de deux repas par jour soit un le midi et un le soir.

Il pourra prendre en parallèle un biberon le matin au réveil et une collation dans la matinée ainsi qu’un goûter l’après midi où vous pourrez privilégier le biberon de lait. Il est effectivement recommandé de continuer à donner à votre bébé au moins 500 ml de lait par jour.

Le sommeil

Le bébé dort par cycle de 90 à 120 minutes.

Chaque cycle est composé de 5 phases : sommeil lent très léger, sommeil lent léger, sommeil lent profond, sommeil lent très profond et sommeil paradoxal.

Progressivement son temps de sommeil diminue alors que ces cycles de sommeil s’allonge. Votre enfant s’endort en phase de sommeil lent très léger ainsi il faut éviter de le déranger afin de ne pas le réveiller puisque son sommeil est fragile au début de l’endormissement.

Votre enfant a encore besoin d’au moins 14 h de sommeil quotidien.