Le repas, le sommeil à 8 mois

Le repas, le sommeil à 8 mois

Le repas

Votre bébé a entre autre encore besoin de 500 ml de lait par jour. Qui est répartie en 2 biberons de 210 à 240 ml avec du lait deuxième âge.

Pourquoi ne pas opter pour du lait de vache ?

Pour une raison simple, le lait de vache est pauvre en acide linoléique qui est un acide essentiel. Il ne correspond donc toujours pas à une alimentation pour nourisson.
Les laits deuxième âge, eux, se caractérisent par une teneur importante en fer et par une plus grande proportion d’acides gras essentiels indispensables à bébé.

Il bénéficiera d’un apport journalier d’aliments des différents groupes alimentaires soit : des fruits, des légumes, des produits céréaliers (riz, pâtes, pain, céréales, semoule, blé), 20 g de poisson ou de viande ou encore un demi jaune d’œuf.

Votre bébé commence à acquérir la capacité à mastiquer, ainsi vous pouvez désormais lui donner des aliments moulinés plutôt que mixés.

Voici un article concernant l’alimentation du bébé de 8 mois avec journée type et idée de recette

Le sommeil

Votre enfant dort environ 14 à 15 h par jour soit 11 h de sommeil nocturne et environ 3 à 4 heures dans la journée.

Bébé découvre les angoisses et peut certaines nuits se réveiller agité en pleurant. Rien de bien grave, rassurez le par votre présence et éventuellement en le prenant dans vos bras. Il se rendormira dès qu’il aura pris conscience de votre présence rassurante.

Pour rassurer votre enfant au moment de son coucher et de votre départ de la chambre, n’oubliez pas de lui donner son doudou s’il en a choisi un ou bien une peluche ou encore un petit carré de tissu imprégné de votre odeur.

La séparation par l’entrée dans le sommeil est également concernée.

Si votre bébé pleure et n’arrive pas à s’endormir, vous pourrez également lui parler sans rentrer dans sa chambre. Cela peut le rassurer dans le sens où il reconnait votre voix.