Les féculents et céréales

Les féculents et céréales

Les féculents sont une source importante de glucides complexes (amidon).
Ils fournissent l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, notamment aux muscles, au cerveau et au cœur.

La pomme de terre, en petites quantités, donne à vos plats une texture plus épaisse. Les farines infantiles peuvent être une bonne solution si votre enfant est un « petit mangeur ».Les pâtes, semoule de blé, pain et biscuits ne seront pas proposés avant 7 mois révolus et en petite quantité seulement.

Quelles quantités

Les proportions de patates ou riz doivent être d’environ un tiers par rapport aux légumes, jusqu’à l’âge d’un an environ. Elles peuvent être plus importantes après.

Comment les préparer ?

Cuisez les pommes de terre à la vapeur. Puis moulinez-les et mélangez-les avec un légume (carottes, potiron, épinards, courgettes épépinées, haricots verts…). En ce qui concerne les farines infantiles, vous pouvez les ajouter au biberon (2 cuillères à café de farine 1er âge sans gluten) ou les utiliser dans une soupe de légumes.

À quel repas les donner ?

Ajouter les pommes de terre ou un peu de farine 1er âge à la purée du midi. Vous pouvez également mettre un peu de farine infantile dans le biberon du soir.