Mensurations, soin, hygiène et santé 9 mois

Mensurations, soin, hygiène et santé 9 mois

Mensurations

La taille du périmètre crânien s’élève en moyenne à 45 cm.

Poids :
Garçon : entre 7,5 kg (min) et 11.2 kg (max)
Fille : entre 6.5 kg (min) et 10.4 kg (max)

Taille :
– Garçon : entre 67.5 cm (min) et 76 cm (max)
– Fille : entre 66 cm (min) et 75 cm (max)

Soin, hygiène et santé

Le 9e mois de Bébé est l’occasion pour lui de s’initier à l’art du mime ! En effet, votre loulou âgé maintenant de 9 mois commence à imiter tout ce qu’il voit : sa maman, son papa et même la télévision ! Preuve en est : lorsque maman lui envoie une petite balle, il fait comme elle et la lui renvoie.

Arrivé au stade du 9ème mois, bébé comprend le mot bêtise, mais ne sait pas qu’il fait des bêtises. Il teste, fait des expériences. En effet, lorsqu’il se fait gronder par maman ou papa et qu’il sait qu’il a fait quelque chose qu’il ne fallait pas, il se met à pleurer et bouder. Il reconnaît son nom et comprend maintenant très bien quand on lui dit « non » de la tête ou du doigt. Mais il sait également quand vous vous trompez. En effet, s’il réclame un jouet précis, il hurlera si vous lui donner le mauvais !

Bébé arrive à peine à son 9ème mois et il sait maintenant parfaitement ramper ou bien marcher à quatre pattes, boire tout seul son biberon, tenir debout s’il s’appuie sur quelque chose et même enlever sa tétine de la bouche. Bref, il progresse à grands pas ! Profitez donc de cette période pour lui apprendre certaines choses comme par exemple déchirer du papier et vous donner les petits morceaux. Ce jeu, qui fera souvent rire Bébé, lui apprendra par la même occasion à ne pas mettre à la bouche tout ce qui lui passe dans les mains.