Mon bébé est-il prêt?

Mon bébé est-il prêt?

Signes physiques

Le corps humain est incroyable, certains gestes et certaines réactions de votre bébé indiquent que son organisme est prêt à découvrir plein de nouvelles sensations !

Il arrive à se tenir assis et tient correctement sa tête bien droite ? Cela lui permettra d’avaler un aliment un peu plus consistant que le lait maternel sans s’étouffer. Aucun doute, son corps se prépare…

Une mâchoire qui oscille de droite à gauche, serait-ce bébé qui commence à réaliser quelques mouvements de mastication ? Si en plus de cela il a une fâcheuse tendance à tout porter à la bouche en ce moment. Pas de doute, il a envie de découvrir de nouvelles textures ! Il regarde votre assiette et tend les bras pour essayer de prendre la nourriture entre votre assiette et votre bouche.

Ainsi que montrer encore des signes de faim même après son biberon de lait ou sa tétée ? Il faut croire que le lait maternel ne lui suffit plus.

Il a perdu le réflexe qui permet aux nourrissons de repousser les aliments étrangers en sortant la langue et ainsi d’éviter l’étouffement. S’il referme la bouche sur les petites cuillères que vous lui présentez, c’est qu’il est prêt à découvrir de nouvelles sensations!