Promenade

promenade

Une poussette et/ou un porte-bébé : Tout dépend de votre choix ! Vous pouvez décider de porter bébé contre vous, dans ce cas l’idéal est le porte-bébé physiologique car il permet de maintenir bébé dans une bonne position. Concernant la poussette, les choix sont multiples et les prix très variables.

En voiture :

Les sièges auto bébé existent en plusieurs groupes correspondant à des âges et des poids différents. Ils vont du lit-nacelle (groupe O) pour les tout-petits au réhausseur (groupe 3) pour les plus grands. Assurez-vous que le siège soit conforme aux normes européennes (lettre E sur l’étiquette) et qu’il soit adapté au poids et à la morphologie de votre enfant.

Pensez aux accessoires : Pare-soleil

A pied :

Tout dépend de votre choix ! Vous pouvez décider de porter bébé contre vous, dans ce cas l’idéal est le porte-bébé physiologique car il permet de maintenir bébé dans une bonne position sinon la poussette.

La Poussette
Avant d’investir dans une poussette, posez-vous les bonnes questions.

Où promènerez-vous bébé?
En ville? Sans hésitation, choisissez une citadine.
A la campagne? Optez pour une poussette bébé tout-terrain.

Vous partez souvent en voyage? Alors, une poussette canne vous sera indispensable.

Vous attendez des jumeaux ? Choisissez entre une poussette double côte-à-côte ou devant/derrière : mesurez-les pour savoir laquelle rentrera dans votre ascenseur.

Pensez aux accessoires pour poussette : habillage pluie, ombrelle… sont indispensables pour sortir bébé en toutes saisons. Enfin, une poussette combiné contient à la fois nacelle, cosy/siège-auto et poussette.

Pour un petit tour : contre vous ! le Porte-bébé

  • Choisissez toujours un porte-bébé adapté à l’âge et au poids de votre enfant. Avant de sortir, n’oubliez pas de régler convenablement les sangles de portage afin qu’elles ne soient ni trop serrées, ni trop lâches.
  • Attention aussi à la tête de votre tout-petit : elle doit être bien maintenue et son visage dégagé pour pouvoir respirer sans problème. Enfin, pensez à lui couvrir la tête, les bras et les jambes.