Le repas, le sommeil 5 mois

Le repas, le sommeil 5 mois

Le repas

Le mois dernier, vous avez peut être commencé la diversification alimentaire par l’ajout de céréales 1er âge et de jus de légume à la préparation des biberons.

Vous pouvez désormais introduire des légumes ou des fruits respectivement sous forme de purée ou compote. Nous vous conseillons de ne pas introduire les deux en même temps. De plutôt commencer par les légumes puisque l’on sait que les bébés ont une préférence naturelle pour le sucré.

Du coté du lait, un petit changement ce mois-ci. C’est l’occasion de passer à un autre type de lait pour les adeptes du biberon si vous ne l’avez pas déjà fait. A savoir les préparations de laits 2ème âges appelé aussi laits de suite. Ces derniers sont adaptés à la croissance de votre enfant et sont enrichis en calcium, sucre et fer.

Le sommeil

Le rythme du sommeil de votre enfant, qui est désormais réglé sur un rythme circadien de 24 heures, est sensible à l’alternance jour/nuit.

Ainsi, nous vous conseillons de l’aider à différencier le jour de la nuit. En le faisant dormir la nuit dans l’obscurité avec les volets fermés et avec la lumière du jour pendant la journée.