Le repas, le sommeil à 9 mois

Le repas, le sommeil à 9 mois

Le repas

La faculté de mastiquer de votre enfant continue de se développer. Ca lui permet désormais de manger des aliments moulinés un peu plus grossièrement. Ceci le préparera à pouvoir manger des petits morceaux vers 1 an.

Sinon votre enfant a les même besoin que le mois dernier et vous le verrez réguler sa prise alimentaire en fonction de son appétit. Ne vous inquiétez pas s’il mange moins à un repas, il aura tendance à se rattraper au prochain.

Voici un article concernant l’alimentation du bébé de 9 mois avec journée type et idée de recette

Le sommeil

Votre enfant dort environ 14 à 15 heures par jour soit 11 h de sommeil nocturne et environ 3 h dans la journée.

Il se dépense de plus en plus et doit récupérer. Si Bébé dort 12 heures d’affilé alors qu’il vous avait habitué à des 8 heures. Ne vous inquiétez pas et profitez-en un peu pour allonger vos grasses matinées du week-end. Bien sûr, il peut y avoir des différences d’un enfant à l’autre car dés le début de la vie, on peut remarquer des gros ou petit dormeur. A partir du moment où votre enfant est en forme lorsqu’il ne dort pas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Pour le couchage de votre bébé, préférez la turbulette au drap avec une couverture. Appelée aussi gigoteuse, elle permet à votre bébé de rester couvert malgré ses mouvements et ainsi de ne pas avoir froid.